En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Un film américain de Matt Ross (2016)

 

Avec Viggo Mortensen, George MacKay, Samantha Isler, Annalise Basso, Nicholas Hamilton, Shree Crooks, Charlie Shotwell...
Dans les forêts reculées du Nord-Ouest des États-Unis, isolé de la société, Ben Cash, un père dévoué, consacre sa vie à élever ses six enfants pour en faire d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, il doit abandonner le paradis qu'il a créé pour elle. La confrontation avec le "monde réel" oblige alors Ben à questionner ses méthodes d'éducation et à remettre en cause tout ce qu'il a appris à ses enfants...
Sélectionné et primé dans de nombreux festivals (Sundance, Cannes, Deauville...), "Captain Fantastic" est un véritable bijou du cinéma indépendant américain : un film surprenant, à la fois drôle et émouvant, remarquablement interprété par Viggo Mortensen et six jeunes acteurs formidables de naturel.
Écrit et réalisé par Matt Ross (cinéaste prometteur dont ce n’est que le deuxième long métrage), ce drame familial bouleversant est parsemé de scènes et de répliques irrésistibles. Il raconte une magnifique histoire d'amour entre un père et ses enfants, en même temps qu’il interroge et critique les conformismes de la société capitaliste moderne. Rempli d’humour et de philosophie, c’est un hymne à la liberté de penser !

Bande-annonce Youtube: https://www.youtube.com/embed/x9gkHthYj4U

OPAC Sélection de notices