En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Pour ce portrait sensible et solaire de cinq adolescentes rebelles...

 

... dans la Turquie rurale d’aujourd’hui

(Bande annonce ici)

L’histoire se déroule dans un village reculé de Turquie. Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences terribles… Les cinq jeunes filles, qui incarnent la beauté et la liberté, se retrouvent prises au piège dans une société injuste et archaïque. Elles vont tenter de s’émanciper, menant un combat qui est celui de toutes les femmes dans bien d’autres pays que la Turquie…
Premier long métrage réussi et prometteur, interprété par de jeunes comédiennes remarquables, "Mustang" est un film magnifique, puissant et indispensable. Un drame bouleversant qui donne cependant une lueur d’espoir !
"J’avais vraiment envie de faire de ces filles des héroïnes, des figures de courage, d’intelligence et de persévérance, et tout un tas de valeurs qui sont rarement prêtées aux femmes dans le cinéma. Les filles me font penser un peu à James Dean, il y a quelque chose qui est à la fois contestataire, mais beau, avec toute sa beauté, sa fraîcheur, sa jeunesse et donc même si cela peut être considéré comme un point de vue critique, je trouve que c’est une critique très importante et qui génère quelque chose de positif", confie la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven

Dossier de presse

Mustang

Document indisponible Document disponible
Ajouter à une liste
Réserver