En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Un film iranien d’Asghar Farhadi de 2011

Une séparation (Jodaeiye Nader az Simin)
Avec Leila Hatami, Peyman Moadi, Shahab Hosseini, Sareh Bayat...
Téhéran. Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable...
Autour de la séparation d'un couple : un portrait en coupe de la société iranienne d'une grande virtuosité formelle... Asghar Farhadi signe un film universel qui nous tient en haleine de bout en bout et réussit à réconcilier les adeptes de cinéma d’auteur et les fans de cinéma populaire…
Ours d'or du meilleur film, Ours d'argent de la meilleure actrice et Ours d'argent du meilleur acteur au Festival de Berlin 2011 ; César du meilleur film étranger 2012 ; Oscar du meilleur film étranger 2012.