En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Un film anglais de Jim Jarmusch de 2013

Avec Tilda Swinton, Tom Hiddleston, Mia Wasikowska, John Hurt…

Le spleen et les errances nocturnes de deux amants immortels dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger… Adam est un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu'ont prise les activités humaines. Plus pragmatique, Eve est une esthète désabusée qui contemple de loin ses contemporains. Leur histoire d'amour dure depuis plusieurs siècles. Ils se retrouvent après une longue séparation, mais sont bientôt dérangés par l'arrivée inopinée d’Ava, la jeune sœur d'Eve, aussi extravagante qu'incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s'effondre autour d'eux ?
Jim Jarmusch joue avec les codes des films de vampires et nous livre une œuvre personnelle, désenchantée et envoûtante sur la difficulté à habiter le XXIe siècle, portée par une musique sublime du compositeur néerlandais Jozef van Wissem (Cannes Soundtrack Award 2013).