En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Un film de Juan José Campanella de 2010

Avec Soledad Villamil, Ricardo Darín, Carla Quevedo, Pablo Rago, Javier Godino…
Buenos Aires, 1999. Benjamin Esposito se plonge dans l'écriture d'un roman inspiré du meurtre d'une jeune femme sur lequel il a enquêté vingt-cinq ans plus tôt, au temps des heures les plus sombres de l'Argentine. Lui reviennent alors en mémoire un passé troublant, son obsession pour découvrir le coupable et son histoire d'amour inachevée avec sa supérieure hiérarchique. Mais on ne remue pas le passé impunément...
Après "Le fils de la mariée", Juan José Campanella réalise un thriller impeccablement ficelé qui oscille entre histoire d’amour et enquête serrée sur la piste d’un assassin sadique. Ricardo Darín ("Les neuf reines") et Soledad Villamil ("L’ours rouge") forment un duo poignant en quête de vérité et de justice…
Oscar du meilleur film étranger 2010 ; Goya du meilleur film hispano-américain 2010 ; Grand Prix du Festival international du film policier de Beaune 2010.