En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Une occupation démodée pour lecteurs désoeuvrés ?

Si vous pensez que la poésie est une occupation un peu démodée de lecteurs désoeuvrés, il vous faut séance tenante vous précipiter sur le livre de Jean-Pierre Siméon La Poésie sauvera le monde

 

Ce petit volume d'une centaine de pages exprime, d'une écriture  imagée et claire, toute l'importance de la poésie en ce monde qui est le nôtre. Il exprime pourquoi la poésie est d'une grande actualité et touche au coeur même de notre humanité. Lisez-le, votre regard ne sera plus le même.

Et si déjà pour vous la poésie est tout autre chose, se livre sera peut-être l'expression de ce que vous pensez ou ressentez sans l'avoir jamais clairement énoncé.

 Pour ceux qui déjà fréquentent quelque peu les poètes  L'Echarpe rouge d'Yves Bonnefoy est un grand bonheur de lecture. Ce livre mêle souvenirs d'enfance et exégèse d'un texte écrit par l'auteur même.Yves Bonnefoy propose de remonter à la source énigmatique des images et des idées qui forment un texte et expose ainsi quel fut son chemin vers l'écriture.MH

L' écharpe rouge

Document indisponible Document disponible
Ajouter à une liste
Réserver