Samir éditeur

Cette année Samir éditeur, tout d’abord libraire à sa création en 1947, puis éditeur de livres scolaires et enfin de livres pour la jeunesse quelques années plus tard, fête ses 70 ans d’existence. Pour l’occasion la Médiathèque départementale des Alpes-Maritimes lui consacre une exposition qui revient sur cette belle réussite.

Visualiser l'exposition ici

L’exposition permet également d’apprécier les jolies illustrations de Sophie de La Villefromoit, extraites du roman Mademoiselle Blanche, écrit par Rose Marie-Noële Gressier, publié dans la collection Poche junior en 2016.
Exposition visible dans les locaux de la MD06, 25 bd Paul Montel à Nice jusqu’en septembre 2017.

Petit aperçu en images :

samir1