En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Rose et l'automate.- Fred Bernard et François Roca

Quand Rose, petit rat de l’opéra, découvre dans une vieille malle un automate démonté et abandonné, elle va tout faire pour le ramener à la vie, patiemment, obstinément…
Se déroule alors sous nos yeux émerveillés une magnifique histoire d’amitié, dans un décor féérique, celui de l’opéra Garnier de Paris, qui nous dévoile ici ses coulisses inaccessibles au grand public.

Les illustrations de François Roca sont autant de tableaux sublimes, éclairés par une lumière douce, d’où se dégagent émotion, grâce et mystère… et font de l’opéra le troisième personnage de cette histoire, volant presque la vedette à nos deux héros principaux !
Et si vous êtes conquis, précipitez-vous sur tous les autres albums de ce talentueux duo d’auteurs, plaisir garanti ! DS

ALBUM

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice

 

 Résultats catalogue

OPAC Recherche Simple

 

 Image

rose automate opera

 

Vidéo (proposée par l'Ina)