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Objectifs :

Découvrir et comprendre le concept du « Facile à lire »
Faire un focus sur les Feel good books
Faire vivre ce fonds à la bibliothèque : mise en valeur, médiation et animation.


Contenu :

Origines de la tendance du « Facile à lire » et développement, diffusion de la notion de
« lectures faciles » ainsi que celle de « feel good books » (ou livres bien-être)
« Facile à lire », synonyme d’une littérature populaire, de piètre qualité ? Ou la fin du
snobisme littéraire ?
« Feel good books » : lire, c’est bon pour le moral. Notion de « bibliothérapie »
Le Public concerné par ces lectures : les personnes en difficulté de lecture mais aussi les
lecteurs occasionnels, les plus « réticents», …
Critères de reconnaissance : comment repérer un livre « facile à lire » ou « feel good » ?
Découverte d’exemples de livres, albums, recueils, pop-ups, romans graphiques…
Sélection bibliographique.
Aménagement d’un espace dédié à la lecture facile ou aux « feel good books» et mise en
valeur des ouvrages choisis.
Types d’animations à proposer, à co-construire et importance des partenariats locaux.

20 participants (e) maximum

Date limite d'inscription : vendredi 24 août 2018

 

 

Détails des prochaines sessions

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