En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Ram Böker : cadres d'exposition en prêt

Comment exposer livres et illustrations quels que soient leur formats ?

Ces outils d'animation confectionnés par des artisans isérois seront une solution pour votre bibliothèque. Les Ram Böker sont des cadres originaux en merisier et en frêne permettant d'exposer aussi bien des livres d'artistes que des photos ou des illustrations sur des fonds amovibles de différentes couleurs. Un système d'aimants ainsi qu'une tablette en bois donnent la possibiblité d'exposer verticalement les oeuvres, lesquelles sont protégées par une vitre coulissante.

Aligand255x170

La Médiathèque départementale a fait l'acquisition de ces vitrines, conçues par Cédric Fontana, auprès de l'association  L’Art du Livre située à Grenoble en Isère.  Cette association  a pour objectif de promouvoir le livre de dialogue, l’art de l’estampe et de la lithographie  ainsi que toutes les oeuvres des artistes rattachées à ces créations. Elle s’inscrit dans la continuité de la démarche de Robert SUBTIL  lequel a colporté les livres de dialogues durant 22 ans à travers toute la France et quelques pays étrangers.

 

Accrochage :

Ces cadres peuvent être accrochés soit à des cimaises, soit à une barre en bois elle-même fixée au mur. Les Ram Böker peuvent également être posés sur une table.

Nombre de cadres disponibles : 3 cadres

Dimensions : 68 x 83 cm

Durée de l'emprunt : à déterminer lors de l'emprunt

Valeur d'assurance : 600 euros par cadre

Réservation : le prêt est gratuit. Le transport est à la charge de l'emprunteur.

Les cadres sont sous la responsabilité de l'emprunteur, il devra par conséquent déclarer leur valeur auprès de sa compagnie d'assurance pour la durée totale du prêt.

Les oeuvres photographiées dans cet article :

Terre d'ombre brûlée, Bernard Alligand, 1996; Au-dessus de l'eau, Bernard Alligand, 2011; Dans la dentelle de l'air, Anne Bouin , 2011; Huit fantaisies en rose, Anne Bouin, 2011; Intuition d'hiver, Anne Bouin 2011; Mon jardin fou, Anne Bouin, 2012.

bouin2-800x450
Alligand800x450
Bouin3-800x450
Bouin800x450