En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Module d'animation d'Olivier Douzou

L’histoire

À partir d’un sujet mille fois adapté, Olivier Douzou livre une version originale, créative et qui n’oublie pas d’être drôle. Dans un univers très sobre, composé de quatre couleurs (le blanc, le noir, le rouge et le jaune) et d’un mélimélo de chiffres, Boucle d’or revit son habituelle aventure sauf qu’ici elle n’est qu’un rond jaune (le zéro) perdu au milieu d’ours formés de trois ou de cinq.

L’esprit créatif et joueur d’Olivier Douzou fait le reste. Accompagnant un vrai délire graphique, le texte, à l’unisson, décalé, humoristique, joue merveilleusement sur les mots et les sonorités.

Description du module

Trois chaises de tailles différentes sont agencées sur un tapis qui reprend un détail du livre : la boucle. Sur chacune des chaises, des puzzles permettent d’agencer des chiffres et de former les personnages principaux du livre.

Médiation possible

Jouer avec des formes et retrouver le plaisir de reconstituer les pièces manquantes du puzzle. Le puzzle est l’un des jeux essentiels dans le développement de l’enfant qui, en tentant de faire rentrer les formes dans l’emplacement cherche, tâtonne et trouve satisfaction une fois la pièce mise en place. Il acquière patience, concentration et abstraction. Petit à petit, il apprend à mener une réflexion.

Fiche technique

1 tapis de 250 cm sur 250 cm
3 chaises de tailles différentes
19 pièces de puzzle

Détails et calendrier du module