En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Un cocon de poésie

Le Cocon poétique est un espace visuel et sonore destiné à tous les publics, enfants ou adultes, et conçu pour la découverte de la poésie.
Lumineuse et translucide, la structure crée un environnement intime et douillet dans lequel le visiteur peut s'installer confortablement. Un dispositif audio spécifique favorise l'écoute de poésies lues et contenues dans une sélection de CD. Plusieurs montages sonores sont également disponibles, fruits d'un travail de collecte de paroles poétiques, voix de tous âges, de tous genres et de toutes nationalités.
L’intimité du Cocon poétique se révèle propice à l'inspiration. Chacun pourra ainsi y composer, sur de petites tablettes, ses propres poèmes grâce à des centaines de mots découpés et aimantés.
Occasion de découvrir ou redécouvrir les poètes d'hier et d'aujourd'hui, le Cocon poétique offre également un espace idéal pour lire.
Ateliers de lecture, d'écriture, d'écoute...
Autant d’animations envisageables autour de cet espace d'un genre nouveau.
Destiné aux bibliothèques (en partenariat avec les écoles ou les collèges par exemple), le Cocon poétique figure un support aussi bien ludique que didactique.
Le Cocon poétique a été conçu et réalisé par Ratko Krsanin, artiste plasticien, né en 1961 à Paris, français d’origine yougoslave/serbe, il vit et travaille dans le Tarn-et-Garonne. Ratko Krsanin conçoit et réalise des décors évènementiels et cinématographiques. Artiste peintre de formation, il mêle à l’envi peinture, performances, installations, vidéo, son et poésie.

Modalités d'emprunt

Formulaire de réservation

Détails et calendrier du Cocon poétique