L'architecture vernaculaire

L'exposition nous propose de comprendre ce que l'on appelle l'architecture vernaculaire, mot savant qui désigne tout simplement les constructions locales construites par les habitants eux-mêmes. Certains parlent d'auto-construction, de maisons sans architecte. Elle propose un parcours planétaire sur les différentes formes d'habitat liées aux traditions, religions et croyances, relations sociales, matrimoniales, etc. et qui démontrent une fois de plus le génie adaptatif de notre espèce. L'architecture vernaculaire prend en compte ces critères humains, mais aussi les matériaux disponibles, les savoir-faire, les contraintes climatiques, les dangers environnants...

Public concerné : tout public, à partir de 9 ans

Accrochage : panneaux en bâche toilée équipés de baguettes de suspension en aluminium avec œillets pour l'accrochage.

Emplacement : 8 mètres linéaires

Composition :

12 panneaux rigides 60 x 120 cm

Concepteur : Voir page 1 [Consultez le site de l'éditeur]

Valeur d’assurance : 1380 €

Informations pour réservation :

Conditions de prêt

Détails de l'exposition et calendrier de réservation