Le cacao à la conquête du monde

Originaire d’Amérique centrale, le cacao a conquis le monde. Il fait vivre aujourd’hui près de 6 millions de petits producteurs dans les pays tropicaux. Mais la filière reste inéquitable. La protection de la forêt tropicale, menacée par les cultures, nécessite le soutien des politiques publiques et de l'aide internationale. De la culture et du commerce du cacao jusqu'à la transformation et la consommation du chocolat à travers le monde, l'exposition retrace le parcours de ces petites fèves tant convoitées, sans oublier de nous éclairer sur l'impact écologique pour la planète et sur une réalité économique pas toujours équitable pour les cacaoculteurs.

Public concerné : ado-adultes

Accrochage : panneaux munis de fourreaux avec baguettes en haut et en bas. Les extrémités des baguettes portent des anneaux pour l'accrochage.

Emplacement : 8 mètres linéaires

Composition : 10 panneaux de 80 x 120 cm, impression sur tissu épais, légèrement satiné.

Concepteur : Double Hélice [Consultez le site de l'éditeur]

Valeur d'assurance : 1560 EUR.

Informations pour réservation :

Conditions de prêt
Détails de l'exposition et calendrier de réservation