Histoire et évolution des bibliothèques

Des premières bibliothèques de pierre sumériennes et de la bibliothèque d'Alexandrie aux bibliothèques en ligne, l'histoire de ce lieu de conservation et de communication est passionnante. Institution culturelle par excellence, la notion de bibliothèque a beaucoup évolué au cours des siècles. Cette exposition aborde différents thèmes : les bibliothèques religieuses, les cabinets de lecture, la naissance des bibliothèques publiques, l'histoire de la Bibliothèque nationale, l'évolution du public, la formation aux métiers des bibliothèques, le patrimoine architectural des bibliothèques, les bibliothèques dans le monde, la révolution numérique....

Public concerné : ado-adultes

Accrochage : support bâche, baguettes et oeillets en plastique

Emplacement : 7 mètres linéaires

Composition :
10 panneaux rigides 70 x 120 cm

Concepteur :
Sépia & Bodoni [Consultez le site de l'éditeur]

Valeur d’assurance : 2030 €

Informations pour réservation :

Conditions de prêt

Détails de l'exposition et calendrier de réservation