Retrace l'histoire de cet art au travers de différentes cultures...

Les marionnettes ont repris du poil de la bête depuis une trentaine d'années. Les troupes, les festivals fleurissent. Guignol a cédé la place à des formes de théâtre d'animation tellement inventives, variées, surprenantes, tandis que les poupées sont de plus en plus étranges, complexes et expressives et que les montreurs n'hésitent pas à se montrer eux-mêmes. L'exposition "Planète Marionnettes" retrace brièvement l'histoire de cet art en l'envisageant dans toutes ses variations géographiques, en lien avec les cultes et les cultures des différentes civilisations. Il n'existe pas un autre art à ce point ancré dans les traditions populaires de chacune, l'incroyable variété des types de marionnettes le prouve.

Public concerné : tout public

Accrochage : bâche indéchirable

Emplacement : 9 mètres linéaires

Composition :
12 panneaux rigides 75 x 84 cm

Concepteur :  Voir page 1[Consultez le site de l'éditeur]

Valeur d’assurance : 1704 €

Informations pour réservation :