Gérer et animer une bibliothèque, même petite, requiert un minimum de compétences et de savoir-faire : enrichissement et organisation des collections, gestion des documents, services aux lecteurs, autant d’aspects différents et complémentaires pour une mission unique.
La Médiathèque départementale conçoit et organise des formations régulières pour vous aider dans cette activité au service des habitants de la commune.

Ces formations, sauf cas particulier, ont lieu à la Médiathèque départementale, 25, bd Paul Montel à Nice.

La Médiathèque départementale vous propose également conseils et assistance sur site pour la gestion et l'animation de votre bibliothèque. N'hésitez pas à contacter votre bibliothécaire référent qui définira avec vous vos besoins et, selon le cas, vous proposera un rendez-vous dans nos locaux ou sur le lieu de votre bibliothèque.

Ces formations sont gratuites et destinées aux acteurs du réseau départemental de lecture publique : toute personne travaillant dans une bibliothèque du réseau départemental de Lecture Publique.

Ces formations ont lieu à la Médiathèque départementale
25, bd Paul Montel à Nice,
de 9 heures à 17 heures sauf cas particulier signalé sur les fiches descriptives.

2018_formulaire_inscription_formations.pdf