Artiste professionnel ? Votre travail tourne autour du livre et/ou des arts de la parole ? Participez à notre scène ouverte !

photo mise en scene

DATE DE LA PROCHAINE SCENE OUVERTE

Le jeudi 30 juin 2022 (lieu à définir)

OBJECTIFS

• Proposer aux artistes professionnels de la région de se faire connaître des professionnels et bénévoles des médiathèques du département et d’éventuels autres programmateurs culturels
  • Permettre aux programmateurs culturels du département (médiathèques, etc.) de pouvoir assister à des extraits de spectacle en vue d’une programmation dans leur structure
  • Créer une dynamique départementale autour de la programmation de contes et de spectacles autour du livre et/ou des arts de la parole

CONDITIONS DE PARTICIPATION

• Pouvoir être rémunéré à travers une compagnie ou association détentrice d’un numéro de SIRET
  • Lors de l’inscription, préciser le nom du spectacle présenté, et le public ciblé (choix non modifiable après inscription)
  • 10 candidats seront retenus parmi les candidatures reçues
  • Présentation d'un ou plusieurs extraits d’un spectacle (15 minutes maximum)
  • Le tarif des spectacles proposés dans les bibliothèques sur l'ensemble du département ne devra pas excéder 500€ par représentation (tout frais compris : prestation, transport, hébergement…)
  • Pour cette scène ouverte, une indemnité forfaitaire de 60€ sera versée à chaque compagnie. Les candidats ne pourront pas prétendre à une autre rémunération
  • Les candidats – retenus et non retenus – pourront apparaître dans « l’annuaire des artistes » qui sera disponible en ligne sur le site de la médiathèque départementale

ORGANISATION DE LA SCENE OUVERTE

• Le public invité est constitué de :
    • Bibliothécaires (professionnels et bénévoles)
    • Elus
    • Services culturels des collectivités
    • Responsables de programmation de centres sociaux et culturels (MJC, théâtres, musées, etc.)
    • Equipes pédagogiques (de la maternelle au lycée)
    • Personnels de la petite enfance
  • Un moment convivial d’échange avec le public aura lieu après l’ensemble des prestations. Il favorisera la prise de contact et l’échange de coordonnées pour d’éventuels projets de programmation dans les établissements.

SCENE_OUVERTE_dossier_de_candidature.pdf