Aimons toujours ! Aimons encore !

nuits de la lecture255 170

Vous souhaitez participer aux Nuits de la lecture en 2022 ? Faites-nous part de vos projets d’animations avant le 15 novembre 2021 : la médiathèque départementale souhaite mettre en valeur vos actions et proposer un catalogue recensant l’ensemble de vos initiatives. Afin que que la lecture et l’amour aient la part belle pour commencer l’année 2022 !

Pour leur sixième édition, les Nuits de la lecture nous rassembleront en 2022 autour du thème de l’amour, s'inspirant de l’injonction de Victor Hugo : "Aimons toujours ! Aimons encore !"

Au gré de lectures musicales, rencontres, spectacles ou encore d'expositions, l'objectif est de "partir à la conquête de nouveaux lecteurs et réaffirmer, auprès de tous, la place essentielle du livre et de la lecture dans nos vies".

Beaucoup d’idées sont également disponibles ici : https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr/boite-a-outils. Le champ des possibles est vaste, il y a nécessairement une idée inspirante pour vous !

• Lectures
  • Projections
  • Propositions musicales
  • Soirées jeux
  • Spectacles
  • Visites guidées ou insolites (et si nous visitions vos bibliothèques avec une lampe frontale plutôt qu’au grand jour !)
  • Ateliers manuels, littéraires ou ludiques
  • Expositions
  • Conférences
  • Marathons de lecture
  • Contes chuchotés à l’oreille des tout-petits et/ou lectures en pyjama
  • Dictées
  • Rencontres, dédicaces
  • Propositions numériques et/ou en ligne
  • Escapes games ou chasses au trésor

La médiathèque départementale peut également vous aider dans la mise en place d’animations, grâce à des conseils ou du prêt d'outils d'animation. N'hésitez pas à nous contacter !

A vos agendas, pour célébrer ensemble la lecture sous les étoiles.