Publication du Ministère de la Culture du 2 octobre 2020

Il est désormais acté que les bibliothèques  peuvent accueillir dans leurs locaux des groupes de plus de 10 personnes sans déclaration préalable auprès du préfet dans la mesure où ce sont des établissements autorisés à recevoir du public (ERP) en application du décret du 10 juillet 2020 modifié.

En revanche elles doivent établir une jauge adaptée en fonction des caractéristiques de leurs locaux de façon à assurer la distanciation physique d’au moins un mètre entre les personnes.

Pour connaître toutes les recommandations sanitaires applicables à l'accueil des publics dans les locaux des bibliothèques, cliquez sur les liens suivants :

Nous vous rappelons que nous sommes actuellement en Phase 3.