La deuxième nuit de la lecture est programmée pour le 20 janvier 2018.

Fort du succès de la première édition, le ministère de la Culture a lancé une deuxième édition de la Nuit de la lecture le 20 janvier 2018.

Cette manifestation nationale a pour objectif de valoriser les bibliothèques et les librairies, de faire connaitre à un public le plus large possible la diversité de leur offre et de rendre plus familière la fréquentation de ces lieux culturels.

Tout en invitant les organisateurs à se sentir libres dans leur programmation, deux orientations stratégiques guident l’édition 2018 autour des enjeux de l’éducation artistique et culturelle et de l’attention portée aux publics plus éloignés de la lecture.

La Nuit de la lecture, le 20 janvier 2018, sera l'occasion de valoriser la diversité de votre offre culturelle et numérique. Ateliers Makey Makey, heures du conte numérique, escape games, soirées jeux vidéos, rencontres d'auteurs... Faites-nous part sur cette liste de vos animations et inscrivez-les sur l'agenda en ligne.

Vous trouverez sur le site de la Nuit de la lecture du Ministère de la Culture les formulaires de demande d'accompagnement financier et/ou de Chèques lire, ouverts jusqu'au 20 décembre prochain. Les outils de communication sont également téléchargeables sur le site de la manifestation.

Nous comptons sur vous pour faire vivre cet événement en faveur du livre et de la lecture et vous invitons à profiter de cette occasion pour mettre en avant la dimension innovante de vos bibliothèques, résolument tournées vers le numérique.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre bibliothécaire référente à la MD06 pour soutenir votre projet et vous mettre en relation avec la DRAC si besoin.

NuitLecture2018 badge 38mm